Les meilleurs plans du mois de septembre

Culture, food, insolite, festival… voilà les événements à ne pas manquer ce mois-ci à Paris !

La rentrée, on peut la voir de deux façons différentes : comme la fin des vacances, ou comme un souffle de renouveau et une promesse de nouvelles activités et projets. Vous voyez le verre à moitié plein ? Suivez la liste et ne manquez pas les événements hot du mois de septembre !

Côté apéro

La reprise du taff, ça veut aussi dire la reprise des afterworks (faut voir le positif dans la vie) ! Ne manquez pas les dernières éditions de J’peux pas j’ai péniche et de Dimanche sur Seine, ou encore l’afterwork sur le rooftop de la Grande Arche à 110m de hauteur, qui auront lieu toutes les semaines jusqu’à la fin du mois de septembre ! Sinon, on vous a fait une compil’ des meilleures planches de Paris… le Bikini Body est derrière vous les gars, plus de raison de se priver.

@dimanchesurseine
Côté culture

C’est votre dernière chance de voir teamLab à la Villette, qui se termine le 9 septembre !

Sinon, en nouveauté il y a plein de Picasso : une expo de Chefs-d’oeuvre commence le 4 au musée dédié au peintre mais aussi au musée d’Orsay, qui accueillera les périodes bleues et roses (à partir du 18 septembre).

Découvrez les œuvres poétiques et merveilleuses de Jakuchû (1716-1800), le royaume coloré des êtres vivants, une expo qui promet d’être MAGIQUE (à partir du 15 septembre au Petit Palais).

Et si vous aimez l’art nouveau, ne manquez pas Alfons Mucha au musée du Luxembourg (à partir du 12 septembre).

Côté gratuité

Les 15 et 16 septembre aura lieu la 35ème édition des Journées européennes du patrimoine ! Profitez-en pour visiter l’École des Beaux-Arts ou l’Élysée, ces lieux incroyables généralement fermés au public. Il y a beaucoup plus à voir et on vous en parle plus longuement ici !

Envie de jouer ? Boulogne installera des pianos en libre-service préalablement décorés par des artistes au centre commercial Les Passages du 17 au 26 septembre.

C’est aussi le retour de la Techno Parade, cette semi-rave semi-défilé techno qui a lieu chaque année dans les rues de Paris !

@technoparadeparis
Côté Insolite

On a découvert une visite guidée… dans les anciennes maisons closes de Paris ! Partez à la rencontre des courtisanes de renom du début du 20ème siècle, à l’époque où la capitale comptait plus de 200 maisons closes, hauts-lieux de plaisirs à l’abri des regards indiscrets.

Samedi prochain aura lieu le plus grand feu d’artifice d’Europe ! Une édition qui s’annonce spectaculaire puisque le Grand Feu fête ses 10 ans ! Une moitié du spectacle sera donc consacrée aux plus beaux tableaux des 10 dernières années.

Plantes pour tous, la vente de plantes à mini prix, revient aussi le week-end prochain pour fleurir vos appartements !

Côté foodie

Reprise du taff signifie aussi de la recherche d’endroits sympas pour déjeuner ! Comme par exemple les bols healthy du Marcelo, les boulettes variées de chez Boulettes ou encore les délicieux sandwichs de chez Bears&Raccoons.

@marcelocoffeeshop
Côté festival

Et oui, les festivals ne sont pas encore finis ! Côté musique, on se tourne vers le Festival Dream Nation qui revient pour encore plus de folie avec 4 scènes, plus de 40 artistes, des installations vidéos surprenantes, des performers et shows laser, des manèges, et une immersion musicale unique ! 3 jours d’Electro, Techno, Dubstep, Drum&Bass, Trance, Hardtechno et Hardcore non-stop pour cette 5ème édition.

On compte aussi deux événements jazzy à ne surtout pas manquer : Jazz à la Villette et Disney Loves Jazz !

Avis aux gourmands : le quatrième week-end de septembre, Goût de France célèbre le patrimoine culinaire français sous toutes ses formes, à travers de nombreuses animations : dégustations, apéros, ateliers, dîners, marchés, rencontres…

« On ajoute deux lettres à Paris et c’est le Paradis », voilà le concept sur lequel Le Parisien s’est basé pour fonder un micro festival de 3 jours avec concerts, performances, ateliers, rencontres et sport à la clef… Une occasion de voir la Felicità, où se dérouleront les activités !

Et côté sportif

…Ou plutôt sportives, ne manquez pas la Parisienne, une course 100% féminine qui aura lieu le 10 septembre !

La-Parisienne-Course-Tour-Eiffel-l-630×405-l-©-DR

Photo de bannière : Unsplash , en collaboration avec fever

(Visited 3,049 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Techno-théâtre : le nouveau projet underground et insolite de Paris

Rendez-vous ce vendredi 11 mai pour un événement aussi intense qu’étrange : le techno-théâtre, un spectacle visuel et sonore ...

7 activités pour que ton père passe une journée pas comme les autres

C’est bientôt la fête des pères ! Exit les CD de musique boring ou les bouteilles de whisky ...

Les 32 meilleurs plans du mois de décembre

Décembre ? Déjà ? On a du mal à croire que l’année se finisse au bout du mois ! Mais 2017, ...