×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Salon du Chocolat revient à Paris du 28 octobre au 1er novembre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

Le Salon du Chocolat revient à Paris du 28 octobre au 1er novembre !

Alerte food ! Le Mondial du chocolat et du cacao s’installe à Paris du 28 octobre au 1er novembre au cœur de Paris Expo – Porte de Versailles, pour une 26ème édition pleine de gourmandises et de surprises !

Réservez vos places pour le Salon du Chocolat 2021 ici !

L’un des rendez-vous les plus gourmands de l’année est enfin de retour à Paris. Le Mondial du chocolat et du cacao, un salon de prestige dédié à l’univers du chocolat, se tiendra dans la capitale du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre prochain. Au menu ? Le traditionnel défilé des robes en chocolat, une présentation de bûches de Noël, des sculptures en chocolat, et l’immanquable Pastry Show animé par Mercotte ! Lors de ces 5 jours à la programmation étoilée, les plus grands noms de la cuisine et de la pâtisserie comme Thierry Marx ou Nina Métayer réaliseront leurs meilleures recettes devant vous !

salon du chocolat paris 2021 défilé robes
© Thomas Raffoux

Bien d’autres surprises rythmeront ce salon des plus chocolatés, qui rassemblera producteurs de cacao, acteurs du milieu du chocolat et gourmands dans une série d’ateliers culinaires, de rencontres et d’expositions. Chaque jour du Salon du Chocolat 2021, l’espace Cake Time vous proposera de rencontrer des chefs pâtissiers prestigieux d’adresses comme Le Lutetia (Nicolas Guercio) ou Le Burgundy (Pierre-Jean Quinonero), mais surtout de goûter à leurs créations ! Si vous faites une overdose de chocolat, vous pourrez toujours admirer les sublimes réalisations délicates créées entièrement en chocolat et exposées à l’occasion du salon, ou vous plongez dans le monde de la haute chocolaterie à travers les marques présentes comme Hasnaâ, Bonnat, Guerlais, Hugo et Victor…

salon du chocolat paris 2021 patisserie chefs
© Thomas Raffoux

Ne manquez pas l’événement le plus gourmand de l’année à Paris !

Au sein des grands halls de Paris Expo – Porte de Versailles, c’est un univers rempli de délices et découvertes qui vous attend dès ce 28 octobre. En plus des défilés de robes en chocolat tous les jours à 16h et à 17h, le Pastry Show Junior invitera les petits gourmands à s’initier à la pâtisserie. Les grands noms de demain n’attendent qu’à découvrir cet univers passionnant ! Le concours du « Trophée de la Pâtisserie Française » se tiendra aussi pendant le Salon du Chocolat, où professionnels et amateurs s’affronteront pour le convoité titre, face à vous public et un jury d’experts. Découvrez la programmation complète ici !

À faire Sponsorisé Top Nouveautés