×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Journée des droits des femmes : la Poste dévoile un timbre à l’effigie de Simone de Beauvoir !

Laura Coll Laura Coll

La Poste timbre Simone de Beauvoir 8 mars 2021 journée droits des femmes France

Nous connaissons tous son nom, son visage et l’essence même de ses combats : Simone de Beauvoir, figure forte de la lutte pour les droits des femmes. Et voici une nouvelle qui risque de ravir féministes et philatélistes : en 2021, La Poste mettra à l’honneur la maitresse-femme Simone de Beauvoir, avec un timbre à son effigie. Ce dernier sera symboliquement dévoilé le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes… 

Le 8 mars 2021, La Poste dévoilera un timbre Simone de Beauvoir en édition limitée !

La Poste timbre Simone de Beauvoir 8 mars 2021 journée droits des femmes France
George Sand, Andrée Chedid, Jacqueline de Romilly et Simone de Beauvoir, © La Poste – Montage photo ©Paris Secret

Ces dernières années en France, bon nombre de timbres à l’effigie de personnalités ont été crées, dévoilant les visages de Jules Verne, Charles Baudelaire, Napoléon 1er, Jean Moulin, Paul Verlaine, Aimé Césaire ou Louis Pasteur. Parmi ces timbres, La Poste a aussi mis en lumière d’illustres femmes, à l’instar de George Sand, Jacqueline de Romilly, Andrée Chedid, Marguerite Yourcenar ou Louise de Vilmorin. Dans cette même lignée, 113 ans après la naissance de Simone de Beauvoir, un timbre à son effigie se prépare… Et sa sortie a été pensée à l’occasion d’un jour bien particulier…

Une belle symbolique à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

La Poste timbre Simone de Beauvoir 8 mars 2021 journée droits des femmes France
Simone de Beauvoir par ©Pierre Boulat

Ce nouveau timbre, La Poste entend bien le dévoiler le 8 mars 2021, à l’occasion de celle que l’on appelle communément « la journée de la femme ». Imprimé en taille-douce, ce timbre inédit et lourd de sens a été réalisé à partir de la célèbre photo de Simone de Beauvoir capturée par Pierre Boulat, donnant lieu à une illustration et une gravure signée Sophie Beaujard. Emis en édition limitée et tiré à 705 000 exemplaires, le timbre de La Poste à l’effigie de Simone de Beauvoir sera vendu à 1,28 € l’unité. Pour se procurer cette petite pépite en avant-première, si les plus impatients pourront se rendre à la maison de timbre Carré d’Encre à Paris les 5 et 6 mars 2021, les plus sages retrouveront comme prévu les timbres Simone de Beauvoir en bureau de poste dès le 8 mars 2021. De quoi ravir féministes et philatélistes !