Oubliez ce syndrome saisonnier qui vous assaille chaque année au mois de septembre et vous met le moral dans les chaussettes. Suivez-nous, on vous a déniché LE bon plan anti-déprime du moment ! Ça se passe à Paris La Villette, aux abords du Canal de l’Ourcq. C’est là, entre Paris et Pantin, que se niche Jardin21, une ancienne friche convertie en tiers-lieu qui promet de dynamiter le panorama culturel local à coups d’événements tous plus solaires les uns que les autres.
Jardin21 bourgeonne d’activités !
Entre lieu de vie culturel et potager urbain, sur une parcelle de 1850 m², Jardin21 présente, en association avec le club Glazart (19e), un parterre d’activités en plein air, entre jardinage, musique, marchés engagés, sport et fêtes, pour flâner au gré des envies.
Ainsi, du mercredi au dimanche, cet ancien verger du 19e siècle vibre au rythme d’une programmation des plus estivales : des marchés de créateur·ices et de seconde main, des journées thématiques, des conférences, des ateliers créatifs ou de premiers secours pour ses plantes, des blind-tests musicaux, des cours de danse, des résidences d’artistes et des DJ sets de la main de la crème de la crème des collectifs locaux de disco/house.
Après vos déambulations, vous pouvez aussi vous restaurer autour de petits plats de street-food, mais bio et de saison, servis façon biergarten, sur de grandes tablées. Et pour les oiseaux de nuit les plus éveillés, la guinguette ferme boutique sur les coups de 4h du matin.