×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être

Les meilleures balades à thème à faire pour se ressourcer à Paris !

By Charley Zaragoza

balades paris soleil pluie thème visite idées sorties

Avec les beaux jours et le déconfinement, c’est l’occasion parfaite pour redécouvrir notre belle ville ! Mettez vos chaussures confortables, on part en balade !

Pour découvrir une ville, rien de mieux qu’une balade à pied. Nos jambes sont le meilleur moyen d’explorer un quartier à la douce, en prenant le temps de s’attarder sur chaque détail. Paris, malgré sa grande taille, n’échappe pas à cette opportunité. Paris Secret vous a sélectionné 5 balades à thème à travers la capitale !

Le Paris naturel et villageois, pour se ressourcer

On commence par une balade bucolique à souhait dans un des sanctuaires du Sud-Est parisien. Vous êtes ici dans le 13ème arrondissement de Paris, même si c’est bien difficile à croire. On commence au très secret square des Peupliers, et on finit la balade au parc Montsouris après avoir exploré la Cité Florale, village perdu dans Paris !

Voir en plein écran

Le Paris touristique, pour redécouvrir nos trésors célèbres

Lena Ivanova

Notre-Dame, le Louvre, la Concorde, les Champs-Élysées, la Tour Eiffel. Nous les voyons presque tous les jours, mais quel Parisien pourrait s’en lasser ? Cette balade, qui part de Bastille jusqu’à la Tour Eiffel, vous fait traverser Paris d’est en ouest via la Seine. On fait une pause à mi-chemin autour du Jardin des Tuileries, puis on finit par une sieste au soleil sur le Champ de Mars. Pas mal, non ?

Voir en plein écran

Le Paris des passages, pour découvrir les secrets d’antan

Galerie Vivienne

C’est la balade spéciale pour les jours de pluie ou pour les jours où il fait trop chaud et on cherche un peu d’ombre. Les passages parisiens regorgent de petits salons de thés bucoliques, magasins antiques et autres secrets passionnants à découvrir. Cet itinéraire vous fera marcher à travers les principaux passages de Paris !

Voir en plein écran

Le Paris flippant, pour se donner quelques frissons

Cour de la Villa Frochot

Personne n’a dit qu’on était obligés d’attendre Halloween pour flipper. L’histoire de Paris regorge de lieux secrets au passé houleux et inquiétant. Des Catacombes aux anciens hôtels particuliers hantés de la ville, on a de quoi vous faire trembler. Plus qu’une balade, on va ici vous citer les lieux glaçants de la ville, à explorer à votre guise.

  1. Les Catacombes de Paris
  2. Ancien emplacement de la Guillotine de Paris
  3. Ancien emplacement du Gibet de Montfaucon (la nuit, les rumeurs disent qu’on entend encore les plaintes et cris des condamnés pendus ici)
  4. Hôtel particulier hanté de l’avenue Frochot (depuis le meurtre d’une dame de chambre, des phénomènes bizarres se produisent, et deux propriétaires sont morts dans la nuit…)
  5. Rocher de la Sorcière (roche venant de Reims, inexplicablement posée en plein Montmartre, pile devant l’ancienne résidence d’une sorcière)
  6. Le Vieux-Pays-de-Goussainville (ok, il faut prendre le RER B, mais ça vaut le coup pour voir ce village quasi-abandonné près de l’aéroport Charles-de-Gaulle)
  7. Le Square du Vert-Galant (bûcher des derniers templiers, morts brûlés vifs ici en 1314)

Voir en plein écran

Le Paris romantique, pour les amoureux ou les premiers rendez-vous

Paris n’est pas surnommée la ville de l’amour pour rien. Notre belle capitale regorge de lieux bucoliques qui aspirent à la romance. Des bords de Seine aux hauteurs des Buttes-Chaumont, Paris est la ville idéale pour marcher main dans la main. Ici, on va se concentrer sur les vues romantiques de Paris, depuis le 19ème arrondissement et ses fameuses buttes. On recommande en fin de journée, pour admirer le coucher de soleil.

Voir en plein écran