×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight rend hommage à Sting & The Police à la lueur des bougies en décembre

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Staff Writer

candlelight sting the police

Après avoir rendu un flamboyant hommage aux Beatles ou à Queen, Candlelight s’attaque à un autre monument du rock pour les fêtes. Le 23 décembre, il y en aura pour tous les goûts à l’Institut National des Jeunes Aveugles puisque ce sont les sonorités pop, rock et reggae de Sting & The Police qui vont venir rythmer cette soirée onirique. Comme de véritables Fields of Gold, des centaines de bougies incandescentes viendront couvrir la scène intimiste de cette superbe salle pour un concert féérique.

L’univers de Sting & The Police à la lueur des bougies

candlelight inja paris noel concert à la bougie

Vous avez dit culte ? Qui un jour n’a pas fredonné à tue-tête les mélodies entraînantes du groupe anglo-américain et de son leader ? La magie des concerts à la bougie de Candlelight se mêle aujourd’hui à la mythique discographie des trois Policemen. Elle vous entraînera dans une belle aventure auditive et visuelle, ponctuée des plus grands succès du groupe et de sa tête de proue. Un hommage vibrant sera rendu à la carrière solo de Sting, marquée par ses hits, mais aussi à l’œuvre des trois artistes et de leurs plus grands succès. De la folie Roxanne, à Message in a Bottle en passant par le riff hypnotisant d’Every Breath You Take, les tubes générationnels du groupe aux têtes peroxydées seront revisités par un duo saxophone alto – piano envoûtant. Nostalgiques ou simples amateurs de pop-rock, un beau cadeau de Noël vous attend avant l’heure ce jeudi 23 décembre.

inja candlelight paris concert noel musique classique bougie

Le répertoire de Sting & The Police sera donc sublimé par l’éclat des mille bougies disposées autour de la scène. Mais cette douce association ne sera que plus belle dans le somptueux écrin qu’est l’Institut National des Jeunes Aveugles. Au cœur du 7e arrondissement, cet établissement chargé d’histoire accueille et vient en aide à de nombreux enfants et adolescents malvoyants, chez qui la place de l’ouïe et, de pair, de la musique, est primordiale. Dans son enceinte méconnue et intimiste s’exercent au quotidien une chorale, un orchestre et les jeunes aveugles passionnés de musique. Autant dire que l’importance consacrée à l’acoustique y est considérable. Majestueux par le dessein et par la beauté, l’INJA sert alors de terrain de jeu idéal pour les musiciens. Pour ce concert, le duo soigneusement choisi s’en donnera à cœur joie et vous invitera à chanter en chœur les morceaux iconiques du groupe qui l’est tout autant !

Candlelight Noël : Sting & The Police, Hommage à la bougie

 

À faire Culture