Après avoir rendu un flamboyant hommage aux Beatles ou à Queen, Candlelight s’attaque à un autre monument du rock. Le 25 août 2022, il y en aura pour tous les goûts au Musée de Montmartre puisque ce sont les sonorités pop, rock et reggae de Sting & The Police qui vont venir rythmer cette soirée onirique. Comme de véritables Fields of Gold, des centaines de bougies incandescentes viendront couvrir les jardins du musée pour un concert féérique.
L’univers de Sting & The Police à la lueur des bougies
Vous avez dit culte ? Qui un jour n’a pas fredonné à tue-tête les mélodies entraînantes du groupe anglo-américain et de son leader ? La magie des concerts à la bougie de Candlelight se mêle aujourd’hui à la mythique discographie des trois Policemen. Elle vous entraînera dans une belle aventure auditive et visuelle, ponctuée des plus grands succès du groupe et de sa tête de proue. » force_follow= »true »] Un hommage vibrant sera rendu à la carrière solo de Sting, marquée par ses hits, mais aussi à l’œuvre des trois artistes et de leurs plus grands succès. De la folie Roxanne, à Message in a Bottle en passant par le riff hypnotisant d’Every Breath You Take, les tubes générationnels du groupe aux têtes peroxydées seront revisités par un duo saxophone alto – piano envoûtant.
Le répertoire de Sting & The Police sera donc sublimé par l’éclat des mille bougies disposées autour de la scène. Cette douce association ne sera que plus belle au sein des jardins du Musée de Montmartre. Idéalement niché sur les hauteurs de la Butte, celui-ci prend place dans d’anciennes maisons entourées de jardins. En ce petit paradis propice à la créativité, d’illustres artistes à l’instar d’Auguste Renoir, Raoul Dufy, Charles Camoin, Suzanne Valadon ou Maurice Utrillo y ont autrefois puisé leur inspiration. À la tombée de la nuit, cet écrin de verdure s’illuminera d’une myriade de bougies et vous fera vivre une parenthèse musicale hors du temps. Pour ce concert, le duo soigneusement choisi s’en donnera à cœur joie et vous invitera à chanter en chœur les morceaux iconiques du groupe qui l’est tout autant !