×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight rend hommage au guitariste de jazz Django Reinhardt à la bougie à Paris en novembre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

guitare jazz candlelight django reinhardt paris concert bougie hommage

Après avoir rendu des hommages vibrants à la bougie aux plus grands noms du jazz comme Louis Armstrong, Sydney Bechet ou Nina Simone, Candlelight vous invite à plonger dans l’univers d’un autre monument de la musique jazz : Django Reinhardt ! Dans l’acoustique exceptionnelle de la Salle Colonne, laissez-vous porter dans un moment hors du temps au rythme du meilleur du jazz à la guitare… 

(Re)découvrez l’univers musical de Django Reinhardt à la lueur des bougies !

Antoine Boyer candlelight jazz paris django reinhardt
© Antje Kroeger

En ce mois de novembre, les concerts à la bougie de Candlelight rendent un hommage exceptionnel à une légende française de la musique, et l’une des premières stars européennes du jazz : Django Reinhardt. L’un des guitaristes de jazz les plus influents et respectés de l’histoire de la musique, lui et son groupe furent parmi les premiers à jouer du jazz avec la guitare comme instrument principal. Ses compositions les plus célèbres comme « Minor Swing », « Nuages » ou « Djangology » sont des piliers du jazz gypsy. Le guitariste américain Frank Vignola affirme même que tous les artistes guitaristes de pop-music ont forcément été influencés par Django. C’est à un véritable monument de la musique que Candlelight rend hommage ce 26 novembre autour du trio de guitaristes du talentueux Antoine Boyer, et vous êtes invités !

Vos places pour ce concert Candlelight événement ici !

candlelight jazz paris django reinhardt guitare gypsy salle colonne

Baignés dans la douce lueur des bougies qui rempliront la scène de la sublime Salle Colonne, vestige Art Déco à Paris, l’Antoine Boyer trio, composé de deux guitaristes de talent et d’un contrebassiste expert, vous joueront les plus grands succès de Django Reinhardt. Dans cette salle à l’acoustique parfaite, toutes les émotions de la musique jazz vous envelopperont avec ce concert unique et immanquable ! Une petite anecdote pour saluer le génie et le talent du guitariste français : en 1928, l’homme qui jouera plus tard aux côtés de Duke Ellington perd l’usage de deux doigts sur sa main gauche après un incendie qui le laissera gravement brûlé. Il doit alors réapprendre à jouer les notes sur sa guitare avec seulement trois doigts opérationnels dont deux disponibles pour jouer les accords. Dans ce concert Candlelight dédié à Django Reinhardt, découvrez la complexité de ses créations, en gardant en tête cette anecdote, et comprenez pourquoi l’artiste est considéré comme un monument du jazz !

Réservez vos places dès maintenant ici !

À faire Top Nouveautés