×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Candlelight : des concerts classiques à la bougie sous le dôme d’un Hôtel Particulier d’exception à Paris

Laura Coll Laura Coll

Candlelight : des concerts classiques à la bougie sous le dôme d’un Hôtel Particulier d’exception à Paris

Après la Cathédrale américaine de Paris puis la Maison des Océans, la magie des concerts classiques à la bougie Candlelight s’apprête à envahir un nouveau lieu d’exception… Pour vivre un moment suspendu, imaginez une parenthèse musicale hors du temps donnée sous le dôme d’un Hôtel Particulier à l’acoustique exceptionnelle, parmi une infinité de bougies scintillantes…

Candlelight : L’extraordinaire succès des concerts classiques à la bougie à Paris

Voilà maintenant plusieurs mois que la magie de Candlelight a vu le jour, enchantant et séduisant le tout Paris. Après avoir rencontré un succès phénoménal à Londres et à Madrid, l’engouement autour de ces concerts classiques à la bougie est tel, que de nouveaux lieux d’exception se joignent à cette expérience sensorielle enchanteresse. Si jusqu’à présent, les amoureux de Chopin, Vivaldi ou Mozart se donnaient rendez-vous dans des lieux chargés d’histoire tels que la Cathédrale américaine ou la Maison des Océans, un nouveau lieu à l’acoustique exceptionnelle s’apprête à être envahi par une myriade de bougies scintillantes : L’Éléphant Paname !

Candlelight sous le dôme de l’eléphant Paname : un nouveau lieu enchanteur

Il était une fois, L’Éléphant Paname… Richement décorés dans le pur style « Second Empire » les salons de cet hôtel particulier sont un véritable joyau parisien. Déserté à la fin de l’Empire, l’Élephant Paname devint alors le siège social d’une banque parisienne. Il y a quelques années, après un véritable coup de foudre pour ce bâtiment Napoléon III, Fanny et son frère Laurent, tout deux artistes, se lancent dans des travaux de rénovation titanesques pour donner naissance à l’Éléphant Paname, un lieu dédié à l’art sous toutes ces formes

Poutres, moulures, têtes de lions, visages de nymphes, dorures… Vous l’aurez compris, c’est au sein de cet hôtel particulier d’exception que la musique classique mettra tous vos sens en émoi. Pour davantage de rêve et une musicalité d’exception, c’est plus précisément sous le dôme de l’Éléphant Paname que les concerts à la bougie Candlelight seront donnés. Sous une voûte de 180m2 illuminée de pixels géants, la luminosité invite au rêve et l’acoustique promet d’être exceptionnelle…

Envie de mettre un soupçon de poésie dans votre vie parisienne ? Candlelight vous procurera une émotion si indescriptible qu’il ne vous reste plus qu’à la vivre… 

Programmation 2020 à Elephant Paname

Programme & Distribution
Bach, violoncelle solo
21 Juillet
Mozart & Beethoven, Quatuor
22 Juillet
Mozart & Beethoven, Quatuor
23 Juillet
Alexandra Luiceanu, Harpe Solo
24 Juillet
Samuelito, Guitare Classique, Solo
30 Août