
Originaire de la Renaissance italienne, le ballet vient de l’italien ballare qui signifie danser, Mais il s’exportera vite en Russie et bien sûr en France, qui à travers les époques proposera sa propre version de cette danse sublime. D’ailleurs, l’Opéra national de Paris, considéré comme le berceau de la danse classique, continue de faire vivre cette expression artistique. Et à Paris, Ballet of Lights apporte sa pierre à l’édifice avec son spectacle lumineux.
Des pirouettes techniques, des bras élancés, des jeux de jambes élaborés… le ballet a plus d’une raison de nous séduire. Et pour amplifier son aspect déjà grandiose, venez vivre un spectacle de cette danse iconique dans la Salle Jacques Higelin et le Théâtre du Gymnase Marie-Bell. On vous conseille de ne pas trop tarder à prendre vos billets si vous voulez y assister.
Ballet of Lights : ramène La Belle au bois dormant à Paris
Dans le spectacle de danse Ballet of Lights, ce n’est pas 1 mais 6 danseurs qui useront de leur technique pour vous raconter une histoire et vous en mettre plein les yeux. Et pour intensifier leurs mouvements délicats, leurs costumes se couvrent de lumières qui offriront un spectacle visuel supplémentaire.
Au fur et à mesure du spectacle, entre les mouvements des danseurs et le jeu de lumière sur leurs costumes, laissez-vous porter par cette épopée musicale. Chaque changement de couleur exprime une émotion, chaque mouvement de bras illustre un passage de l’histoire et chaque mot prononcé raconte un récit.
La Belle au bois dormant racontée via la lumière, la musique et la danse
Bien plus qu’une danse, le Ballet a sa propre musique qui raconte une histoire. Et comme la musique est un langage universel, c’est sur les morceaux du ballet de La Belle au Bois Dormant de Tchaikovsky que Ballet of Lights vous racontera le récit palpitant de ce conte intemporel.
L’histoire de ce conte remonte au 14ème siècle avec le roman Perceforest, et après une multitude de versions (les plus connues étant celle de Charles Perrault, des Frères Grimm et enfin celle de Walt Disney) Ballet of Lights a décidé d’adapter cette romance tout droit venu d’un monde ou la magie règne en un spectacle de danse lumineux.
C’est la danse d’origine italienne mais maintenant également russe et française que vous fait découvrir Ballet of Lights à Paris. La grâce du ballet investit la capitale le temps d’une soirée que vous n’êtes pas près d’oublier, et vous propose aussi de découvrir l’histoire de Peter Pan. Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du spectacle de 60 minutes, qui aura lieu sur quelques dates sélectionnées.