
La Fashion Week de Paris est de retour, du 3 au 11 mars. Si vous n’avez pas encore vos entrées pour les défilés, on a un bon plan pour vous ! Des adresses aussi stylées que les mannequins sur les catwalks, où profiter pleinement de l’émulation de la Fashion Week. Ouvrez l’œil : au détour d’un coin de table, vous pourriez même y croiser des créateurs, stylistes ou même célébrités de passage dans la capitale…
Mais où sortir pendant la Fashion Week de Paris ? Suivez le guide : on vous dévoile nos adresses les plus cools du moment, à tester sans tarder.
Où manger entre deux défilés ?
Siena
Non loin des podiums du Louvre et de l’Opéra Garnier, Siena dévoile son décor feutré, son ambiance ultra-chaleureuse et sa carte aux accents italiens. Un esprit de Toscane qui séduit les initiés… et les personnalités ! Julia Roberts, Jenna Ortega ou Vinicius Jr. – entre autres – y ont récemment été aperçus.
📍 Siena – 35 Place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris
Shirvan
Imaginé par le chef étoilé Akrame Benallal, Shirvan vous invite à un voyage sur la Route de la Soie. Du Maroc à l’Azerbaïdjan en passant par l’Inde, laissez-vous surprendre au fil des plats, plus savoureux les uns que les autres ! On comprend que le lieu soit prisé par les créatifs durant la Fashion Week.
📍 Shirvan – 5 Place de l’Alma, 75008
La Chope des Artistes
Comme son nom le laisse entendre, La Chope des Artistes servait auparavant les acteurs de la scène du théâtre du Splendid, juste au-dessus ! Aujourd’hui, ce bistro au charme brut est devenu un repère des photographes, stylistes et autres esprits arty. Laissez-vous tenter par sa cuisine chaleureuse et son ambiance sans chichi, à retrouver aussi chez Chop Chop, le bar à vin attenant, tout aussi Fashion Week friendly.
📍 La Chope des Artistes – 48 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Où faire du shopping ?
Les Merveilles de Babellou
Véritable caverne d’Ali Baba du vintage couture, ce stand mythique des Puces de Saint-Ouen attire collectionneurs et stylistes en quête de pièces griffées Dior, Chanel ou Yves Saint-Laurent. Une adresse incontournable pour shopper des articles exceptionnels, qui aurait même séduit Rihanna ou Zendaya…
📍 Les Merveilles de Babellou – Marché Paul Bert, 96 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
The Broken Arm
Sans doute l’adresse la plus pointue où faire son shopping pendant la Fashion Week à Paris ! Ce concept store du Marais propose une sélection affûtée de créateurs comme Jacquemus, Loewe ou Comme des Garçons. Aux détours des rayons, on y croise stylistes et designers se fondant dans le décor minimaliste et arty. Notre conseil durant la Fashion Week : faire un tour au café attenant pour (peut-être) y croiser des mannequins en pleine pause expresso.
📍 The Broken Arm – 12 rue Perrée, 75003 Paris
Dover Street Market Paris
Spot shopping immanquable de la Fashion Week de Paris, le Dover Street Market attire les insiders en quête de pièces audacieuses et avant-gardistes. Au sein de ce concept-store pensé comme un laboratoire de tendances, découvrez de nouveaux créateurs à suivre, mais aussi les dernières collections de marques exclusives.
📍 Dover Street Market Paris – 35-37 Rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris
Où boire un verre ?
Hôtel Grand Amour
Plus qu’un simple lieu de passage, l’Hôtel Grand Amour est devenu un incontournable de la vie parisienne. On trinque ici dans un décor rétro-chic, entre les banquettes de velours et vinyles du Book Bar, ou au cœur du sublime patio végétalisé. L’ambiance conviviale et les DJ sets proposés en font un lieu privilégié pour les mannequins et créateurs après les défilés.
📍 Hôtel Grand Amour – 18 Rue de la Fidélité, 75010 Paris
The Little Red Door
Élu 5ᵉ des meilleurs bars du monde en 2022, ce speakeasy au décor intimiste vous réserve des cocktails ultra-inventifs. Cacahuète et piment d’Espelette, Mai Tai au butternut, tequila poire-gingembre… Le lieu idéal pour se poser autour d’un verre après une journée de fashion marathon.
📍 The Little Red Door – 60 Rue Charlot, 75003 Paris
Moonshiner
Pour entrer au Moonshiner, il vous faudra d’abord traverser la pizzeria Da Vito et franchir la porte d’une fausse chambre froide… Le speakeasy caché s’ouvrira alors à vous ! Dans une atmosphère feutrée où se confondent touches de velours et notes de jazz, vous vous croirez presque dans un film des années 20. Pas étonnant que le lieu soit l’un des plus prisés où sortir pendant la Fashion Week de Paris !
📍Le Moonshiner – 5 Rue Sedaine, 75011 Paris
Où sortir danser pendant la Fashion Week de Paris ?
Le Pamela
Ce club tendance mêle DJ sets pointus et cocktails signatures dans une ambiance électrique. Bon nombre d’after-shows s’y organisent lors de la Fashion Week : un passage obligé si vous voulez danser jusqu’à l’aube entouré(e) du gratin de la mode.
📍 Le Pamela – 62 Rue Mazarine, 75006 Paris
Les Bains Douches
Ancienne institution des nuits parisiennes, Les Bains Douches accueillent aujourd’hui un club branché, arty et exclusif. On y croise designers, mannequins et noctambules avertis : en bref, l’adresse parfaite où sortir pendant la Fashion Week de Paris, entre luxe et ambiance underground.
📍 Les Bains Douches – 7 Rue du Bourg l’Abbé, 75003 Paris
La Planque
Autrefois dédié à des spectacles d’effeuillage puis à des concerts de jazz, ce lieu iconique des années 50 a rouvert ses portes il y a 3 ans, après des années d’abandon. La Planque renaît ainsi de ses cendres pour vous offrir un lieu aussi confidentiel qu’électrique. Ici, les DJ sets attirent un public d’initié, en particulier durant la Fashion Week.
📍 La Planque – 130 Rue de Rivoli, 75001 Paris