×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Que faire à Paris quand il pleut ?

Un article de circonstances...

By Laura Coll

Que faire à Paris quand il pleut ?

« It’s Raining Men, alleluhia » ! Et non… même pas ! Il fait juste un temps de chiottes ! 

Ah, Paris… En ce moment, on se croirait presque en période de mousson. Connaissez-vous cette jolie citation de Sénèque qui dit « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » ? Oui, enfin, faut pas non plus pousser mémé dans les orties… Quand il pleut, fini les jolies balades bucoliques et les douces flâneries en terrasse de café. Quand déambuler le long des longues avenues parisiennes pour faire du lèche vitrine vire au cauchemar et que notre avec joli brushing ruisselle d’eau croupie, nous faisant ressembler à un rat d’égout sur le retour, on fait quoi ? 

Quand Paris se transforme en Aquaboulevard, qu’est-ce qu’on peut bien faire ? 

Ça tombe bien, on vous a déniché 10 activités anti-déprime au top du top en cas de pluie pour vous régaler et vous éviter de ressembler à un vieux chien mouillé… Ne nous dites pas merci : c’est pour nous, c’est cadeau ! « I’m singin’ in the rain » !

1) Découvrir les plus beaux passages couverts de Paris

Galerie Vivienne @noepierre & Galerie Véro-Dodat @celine_chelly

À l’abris du tapage des boulevards parisiens et à l’abris de la pluie, les passages couverts parisiens font parti des meilleurs spots pour flâner, boire un thé bien chaud et s’octroyer une pause shopping sans ressembler à une serpillère mouillée. Parmi les plus beaux passages couverts parisiens on peut nommer le Passage des Panoramas et le Passage Jouffroy dans le 9ème, la Galerie Vivienne, le Passage des Princes, le Passage Choiseul et le Passage du Grand Cerf dans le 2ème, le Passage Verdeau dans le 3ème ainsi que la Galerie Vérot-Dodat dans le 1er ! Une architecture stupéfiante !

2) I’m singin on the rain… Oui, mais sinon on peut aussi se faire un Karaoké !

Bam Karaoké Paris

I’m singin on the rain ? Si vous voulez attraper la crève ma foi… Faites-vous plaiz’ ! L’alternative anti nez qui coule? (ou t’auras froid, t’auras les glandes t’auras les boules comme dirait si justement Fatal Bazooka) : Le karaoké ! Et à ce qu’il parait, chanter est bon pour le moral ! Prêts à donner de votre personne et à vous caaaasser la voix comme Patrick ? The Place to be ? Le Bam Karaoké pour vous égosiller autour de tapas et cocktails affriolants ! BIM !

🎁 Votre offre cocktails et tapas au BAM Karaoké ici 👈

3) Les serres tropicales parisiennes

Aux chiottes la pluie ! Avec les grandes Serres Tropicales de Paris, on se croirait encore presque sous les sunlights des tropiques de Gilbert !

4) Boire un chocolat chaud à Paris !

On adore le réconfortant et savoureux chocolat chaud de chez Angelina ! Si la file d’attente est trop longue ? On ne saurait que vous conseiller d’aller goûter le savoureux chocolat chaud du Chocolate Bar(re) par l’artisan chocolatier Jean-Paul Hévin… Découvrez ici notre liste des meilleurs chocolats chauds de Paris ! 

5) Aller voir de sublimes concerts classiques dans une église à la lueur des bougies

Par temps de pluie, quels meilleurs endroits que les lieux saints ? Candlelight, c’est l’opportunité de revivre les plus grandes oeuvres musicales de la musique classique à la lueur fascinante, magique et réconfortante des bougies. Un instant hors du temps qui vous mettra des étoiles plein les yeux… Chopin, Mozart, Beethoven… à vous de choisir ! Se mettre à l’abris n’aura jamais été aussi poétique !

👉 Tous les concerts Candlelight ici

6) Manger une raclette À VOLONTÉ pour faire des réserves pour l’hiver !

Quand il pleut, on a envie de GRAAAAS, de lard, de fromaaaage ! Et comme on déteste faire les choses à moitié, une raclette « tout court » ça n’est pas suffisant… Si comme nous, ce qui vous intéresse c’est une raclette à volonté à Paris, alors vous êtes au bon endroit les enfants ! 

7) Aller au cinéma… Et pourquoi pas au Grand Rex ?

Quand il pleut comme vache qui pisse, on est évidemment tenté par le fait de rester bien au chaud en pyjama dégueu et charentaises de papy avec un bon thé chaud, le tout devant Netflix, enroulé dans la couette. L’alternative pour s’aérer (un peu) c’est bien sûr le ciné ! Vous avez la folie des grandeurs ? Ça tombe bien, Le Grand Rex possède le plus grand écran de cinéma d’Europe… Le must ? Des places de cinéma qui ne coûtent pas un bras : 5,99 € seulement pour vous ici ! Nous, on irait bien se mater le Joker au Grand Rex…

🎁 Vos places de cinéma à 5 € 99 pour Joker au Grand Rex ici ! 👈

8) Se faire un brunch caliente À VOLONTÉ pour se réchauffer ! 

Aïe caramba, que calor ! La chaleur vous manque ? Il pleut des cordes et ça vous donne envie de vous pendre ? Ok… Alors quoi de mieux qu’un brunch à volonté pour s’en mettre plein la panse, le tout avec des saveurs latinaaaas qui nous rappellent l’été et font claquer des castagnettes dans notre palais ? Ce brunch de folie ? C’est chez Isana que ça se passe ! Le meilleur plan gourmand pour contrer la pluie. Chaleur dans ton corps ! 

🎁 Votre Brunch caliente à volonté chez Isana ici 👈

9) Se balader au Musée des Arts Forains 

Par ce temps de mort, le carrousel en extérieur : on oublie ! L’alternative ? Déambuler dans sublime Musée des Arts Forains, monter sur de jolis chevaux de bois, être époustouflé par les décors et manger de la barbe à papa, comme à la foire du Trône mais en (beaucoup) beaucoup mieux !

10) Se réfugier dans les catacombes (quitte à être un rat d’égouts…)

Pour échapper à la pluie, quoi de mieux qu’une bonne petite visite des catacombes? Dans ces longs couloirs creusés dans la roche où les ossements sont mis en scène avec des poèmes et des épigrammes faisant réfléchir à la condition humaine et la mort, on se fondrait presque dans la masse avec notre dégaine de rat crevé ! 

BONUS : Faire un escape game

Quand le beau temps n’est pas au rendez-vous, quoi de mieux qu’un bon petit Escape game à Paris ? On vous en conseille deux aux petits oignons : une poursuite dans le métro (pour une fois qu’il n’est pas bondé) et Freak Show, une enquête flippante sur une disparition dans un cirque… What else ? 

🎁Vos tickets pour Escape Hunt : La Poursuite dans le métro ici 👈

🎁 Vos entrées pour Live Escape Game : Freak Show 👈